Our Animal Friends

Incarne un éleveur, construis ton élevage, élève et soignes tes animaux, plus ou moins maltraités. Accepte tes responsabilités, et devient LE meilleur éleveur d'animaux domestiques!
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Goliath [Etalon]

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien Atalay
Admin
avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Goliath [Etalon]   Mar 12 Aoû - 17:44



Prénom: Goliath
Age: 9 ans
Sexe: Etalon
Race: Pure race espagnole
Caractère:
Goliath, malgré son âge assez avancé n'est pas très calme. Bien sur il l'est avec Julien, mais il est assez agité et speed beaucoup. Il est très en forme. En présence de jument, étrangement, il est plus calme, comme pour faire son intéréssent. Mais en liberté, il est vif, presque dangereux, si quelqu'un a peur de lui, il ne faut pas essayer de l'approcher !!!
Histoire:
Goliath est né dans un elevage de bonne réputation, mais c'était un étalon trop dur, même à tenir pour la saillie, ils ont eu beaucoup de mal à le débourrer. Alors Julien le racheta quand il avait 2 ans, et depuis, ils sont ensembles. Goliath a une entière confiance en Julien et c'est réciproque.
Rationnement : 3kg de granulés par jour (1.5 le matin, 1.5 le soir)

CSO: 15 %
Cross: 20 %
Dressage: 60 %
Longe: 10 %
Balade: 50 %
Course: 30 %
Jeux: 5 %

Confiance: 75 %
Moral: 55 %


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien Atalay
Admin
avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Goliath [Etalon]   Jeu 14 Aoû - 12:30

Julien arrivait dans les écuries avec un but bien précis aujourd'hui : S'occuper de Goliath. Il approchait, l'étalon était agité dans son box, mais à peine que Julien entra, Goliath semblait se calmer. Il savait que Julien avait une entière confiance en lui, ça le rendait plus calme. Julien avec lui des brosses, malheureusement, aujourd'hui, l'étalon ne sortirait pas.

Julien avait un licol en main. Elle mit le licol à Goliath et le sortit de son box. Goliath, étrangement, ne tirait pas au renard. Il l'attacha à un anneau et débuta par le cure pieds. Goliath se laissa faire mais tentait de récupérer les pieds assez vite. Julien donc du faire vite et bien.

Mais Julien arriva alors au postérieur gauche de cheval, il avait un cailloux... Il l'enleva, le cheval réagit mal au départ, le caillou lui faisait mal, mais une fois enlevé, tout irait mieux. Et en effet, l'étalon se calma un peu suite à ça. Julien mit le cailloux plus loin. Il termina les sabots assez vite.

Après 15 bonnes minutes pour les sabots, Julien rangea son cure pieds et utilisa l'étrille en caoutchouc. L'étalon le laissait faire, c'était agréable pour lui aussi. Julien le fit donc, pendant au moins 20 bonnes minutes. L'étalon n'avait plus aucune tâche visibles, nan mais xD. Il sortit ensuite le bouchon.

Julien insista beaucoup, jusqu'au grain de poussière lol. Evidemment c'est éxégéré, mais il voulait vraiment que Goliath soit Niquel, constemment, comme tous ses autres chevaux d'ailleurs. L'étalon restait toujours aussi calme en présence de son dresseur. Julien ne termina qu'après une bonne demie heure, mais les pattes, l'encolure, le potrail et tout le reste était niquel.

Il prit ensuite la brosse douce, avec laquelle lui fit d'abord les joues de son cheval puis tout le reste du corps. Il le fallait bien, la brosse contenait peu de poussière, Julien avait déjà enlevé le plus gros. Bien sûr il en resterait toujours, mais le moins possible c'est encore mieux xD.

Après ça, Julien prit une éponge, il nettoya son cheval autour des yeux, lui néttoya le naseau et la rangea, puis avec une autre éponge il néttoya le bas du ventre et les parties génitales du cheval. Il ne le faisait que dans son elevage, certaines personnes avaient tendance à toujours ça dégoutant.

Après ça, Julien passa encore une bonne demie heure à brosser les crins de son cheval. La crinière, peu longue mais pleine de noeuds quand même. Puis vint le tour de la queue, c'est ce qui lui prit le plus de temps bien sur. Une fois le cheval niquel, Julien passa l'époussette rapidement, il le caressa puis le rentra en box.

Julien ensuite néttoya ses brosses, mettant les crins et les poils récupérés au sol. Il rangea ses affaires et alla chercher un ballais et une pelle. Il nettoya en même temps l'allée des boxes et jeta tout ça à la poubelle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Goliath [Etalon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Goliathus goliatus]identification goliath
» SVP votre avis sur ce goliath ?
» Etalon agréé a vendre
» RECHERCHE CETOINES, GOLIATH OU DYNASTES
» David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Animal Friends :: Les elevages :: Elevage of Remorse's Hour. :: Boxs-
Sauter vers: