Our Animal Friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Our Animal Friends

Incarne un éleveur, construis ton élevage, élève et soignes tes animaux, plus ou moins maltraités. Accepte tes responsabilités, et devient LE meilleur éleveur d'animaux domestiques!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ferrage pour Sheyenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuki

Yuki


Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2008

Ferrage pour Sheyenne Empty
MessageSujet: Ferrage pour Sheyenne   Ferrage pour Sheyenne Icon_minitimeVen 15 Aoû - 23:56

Yuki était venu à pied, le maréchal ferrant n'était pas très loin de sa maison. Il était content d'aller voir ce monsieur. C'était la première fois qu'il venait ici, un petit stresse interrieur vint naitre en lui. Yuki était fier, c'était son premier cheval, il n'en avait jamais eu d'autres avant, il avait déjà cotoyé les chevaux, il en avait déjà monté un, et savait même pas mal se débrouiller, mais il en avait jamais eu un à lui. Il marchait donc, la bouche en banane et les yeux en coeur. Il venait ici pour parler de Sheyenne au maréchal, il voulait lui demander de la ferrer, pour qu'ensuite, il puisse la monter, et commencer son entrainement. De plus, les sabots de la jument était mal taillé, avec ou sans l'entrainement, Yuki voulait la ferrer...
Il arriva devant la porte, respira un bon coup et toca sur la porte. Il attendit deux secondes et elle s'ouvrit...
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Admin



Messages : 258
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 30
Localisation : Dans mon elevage?

Ferrage pour Sheyenne Empty
MessageSujet: Re: Ferrage pour Sheyenne   Ferrage pour Sheyenne Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:40

[ Je continuerais de te répondre a partir de vendredi soir ou samedi ^ - ]

Le maréchal, entendant la porte s'ouvrir alla vers celle ci. Il vit un jeune homme, il devait surement venir pour vérifier les sabots d'un équidès, souriant, il s'approcha de lui:

- Bonjour jeune homme, que puis-je faire pour vous?

Le maréchal n'était pas stréssé, il avait l'habitude des chevaux, et il allait en douceur avec eux. Bien sur, il avait parfois pris des coups de sabots, mais il s'en était toujours remit, et il était lui même cavalier et propriétaire de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://our-animal-friends.forumactif.org
Yuki

Yuki


Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2008

Ferrage pour Sheyenne Empty
MessageSujet: Re: Ferrage pour Sheyenne   Ferrage pour Sheyenne Icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:21

Yuki avait la longe, et sa jument au bout de sa main. Il devait certainement paraitre très bêtes, peut être était t'il le premier à venir ainsi voir ce maréchal, mais Yuki s'en fiché, il avait pas de vans et ne compté pas en acheter pour le moment. Il était donc venu à pied avec elle, ne l'ayant jamais monté.. [ j'ai fait ce topic avant celui avec Julien, donc c'est pour ça que je dit que je l'ai pas monté ... ]
Yuki vit le maréchal, il avait l'air très gentil, beaucoup plus que le dentiste Yuki lui souria donc, avant de s'exprimer.


" Bonjours, je viens vous voir avec ma jument, comme vous pouvez le remarquer. Elle a aucuns fers, et à donc besoin d'en avoir, si vous avez pas le temps de le faire aujourd'hui, donné moi une date... "
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Admin



Messages : 258
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 30
Localisation : Dans mon elevage?

Ferrage pour Sheyenne Empty
MessageSujet: Re: Ferrage pour Sheyenne   Ferrage pour Sheyenne Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:28

Le maréchal souria simplement, en observant la jument pie, et ses sabots.

- Non j'ai tous mon temps, tenez, allez l'attacher à un anneau, que j'observe un peu la pointure de ses sabots!

Dit-il, avant d'aller chercher le matériel nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://our-animal-friends.forumactif.org
Yuki

Yuki


Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2008

Ferrage pour Sheyenne Empty
MessageSujet: Re: Ferrage pour Sheyenne   Ferrage pour Sheyenne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:14

Yuki souria en le voyant aller chercher quelque chose, il pensa, ou plutôt espera très fort que le marechal allé ferrer sa jument tout de suite. Il alla l'attacher à l'anneau, elle le regarda d'un regard soupsonneu. Il la carressa gentillement en attendant le retourn de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Admin



Messages : 258
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 30
Localisation : Dans mon elevage?

Ferrage pour Sheyenne Empty
MessageSujet: Re: Ferrage pour Sheyenne   Ferrage pour Sheyenne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:45

Il arriva avec tous le matériel, avec son beau regard, il observa la jument.

- Ne t'en fais pas, sa ne te fera absolument pas mal...

Il caressa doucement l'encolure de la belle , avant de doucement, lui demander son sabot avant gauche.
Revenir en haut Aller en bas
https://our-animal-friends.forumactif.org
Yuki

Yuki


Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2008

Ferrage pour Sheyenne Empty
MessageSujet: Re: Ferrage pour Sheyenne   Ferrage pour Sheyenne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:24

Elle n'aimait pas donner ces pieds, Yuki s'en était rendu compte ! Il la carressa encore et encore, priant pour qu'elle obéisse. A parament, elle était de bonne humeur, car elle donna son pied sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Admin



Messages : 258
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 30
Localisation : Dans mon elevage?

Ferrage pour Sheyenne Empty
MessageSujet: Re: Ferrage pour Sheyenne   Ferrage pour Sheyenne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:25

Le maréchal lui curra ce sabot et en observa la forme. Il dit simplement:

- Curer lui bien les sabots, je vais préparer ses fers!

Il pris donc un fer, et le fit chauffer, pour commencer à lui donner une bonne forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://our-animal-friends.forumactif.org
Yuki

Yuki


Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2008

Ferrage pour Sheyenne Empty
MessageSujet: Re: Ferrage pour Sheyenne   Ferrage pour Sheyenne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:32

Yuki s'empressa d'aller voir le sabot avant gauche. Il trouva un peu plus loin un cure pied. Il alla le chercher, afin de bien nettoyer le pied de sa jument. Elle résisté un peu, mais Yuki réussissa quand même à lui prendre le pied.





[ Oh lala mes posts sont minable __' ]
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Admin



Messages : 258
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 30
Localisation : Dans mon elevage?

Ferrage pour Sheyenne Empty
MessageSujet: Re: Ferrage pour Sheyenne   Ferrage pour Sheyenne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:42

[ lol ]

Le maréchal revint avec les fers.

- Sa ira comme sa merci

Il pris le pied de la jument, il était fort donc n'avait pas de mal, il posa le fer, qui lui allait parfaitement bien, et commença doucement à enfoncer les clous dans le sabot.
Revenir en haut Aller en bas
https://our-animal-friends.forumactif.org
Yuki

Yuki


Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2008

Ferrage pour Sheyenne Empty
MessageSujet: Re: Ferrage pour Sheyenne   Ferrage pour Sheyenne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:49

Yuki le regarda faire émerveillé, l'homme était plutôt fort, ce qui le laissait dominer completement la jument qui ne bougé pas d'un poil.
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Admin



Messages : 258
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 30
Localisation : Dans mon elevage?

Ferrage pour Sheyenne Empty
MessageSujet: Re: Ferrage pour Sheyenne   Ferrage pour Sheyenne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:58

Une fois finit, le maréchal ferrant lui souria:

- Voila, c'est fait, elle bouge pas votre jument, vraiment brave!
Revenir en haut Aller en bas
https://our-animal-friends.forumactif.org
Yuki

Yuki


Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2008

Ferrage pour Sheyenne Empty
MessageSujet: Re: Ferrage pour Sheyenne   Ferrage pour Sheyenne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:13

Yuki lui souria, il était de plus en plus content d'avoir acheté celle-ci.

" Merci beaucoup, je vous doit combien ? "
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Admin



Messages : 258
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 30
Localisation : Dans mon elevage?

Ferrage pour Sheyenne Empty
MessageSujet: Re: Ferrage pour Sheyenne   Ferrage pour Sheyenne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:15

- Rien du tous, c'est bien courageux de l'emmener jusqu'içi , et puis, c'est la première fois que vous venez alors bon!

Il souria.
Revenir en haut Aller en bas
https://our-animal-friends.forumactif.org
Yuki

Yuki


Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2008

Ferrage pour Sheyenne Empty
MessageSujet: Re: Ferrage pour Sheyenne   Ferrage pour Sheyenne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:25

Yuki souria encore plus, il ne devait rien du tout ! C'était plutôt gentil ! Il se promis de revenir...


" Merci beaucoup, et à bientôt ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrage pour Sheyenne Empty
MessageSujet: Re: Ferrage pour Sheyenne   Ferrage pour Sheyenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrage pour Sheyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Sheyenne
» Enclos pour chiens
» Les bassins pour poissons, et grenouille
» Les Enclos pour autres animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Animal Friends :: La ville :: Le maréchal ferrant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser