Our Animal Friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Our Animal Friends

Incarne un éleveur, construis ton élevage, élève et soignes tes animaux, plus ou moins maltraités. Accepte tes responsabilités, et devient LE meilleur éleveur d'animaux domestiques!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Box de Pepsy

Aller en bas 
AuteurMessage
Amy
Admin



Messages : 258
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 30
Localisation : Dans mon elevage?

Box de Pepsy Empty
MessageSujet: Box de Pepsy   Box de Pepsy Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:43

Box de Pepsy Connemarajamie807101tn5

Prénom: Pepsy
Age: 4 ans
Sexe: Jument
Race: Connemara

Caractère:


Pepsy est une jument qui vient juste de finir son débourrage, c'est pourquoi, elle est dure à monter. Essayant toujours de partir au galop, offrant parfois des ruades, des cabrés, ou des refus, cette jument à encore à apprendre, mais au fond elle n'est pas méchante. C'est une fille de champion, de plus, on remarque de loin ces magnifiques yeux bruns clairs. Pepsy est une jument qui à besoin d'attention, elle est stressé pour ce qui es nouveau pour elle. Elle aime les câlins, et la lâcher au près avec d'autres chevaux la rassure énormément. Mais Pepsy , après qu'elle ai eut confiance en vous, devient une vrai championne!

Histoire:

Il y a 4 ans et des poussières, naissait une jument connemara aux yeux marrons clair: Pepsy. Son père , champion de CSO, sa mère, championne de cross. Et la fille, aussi doué à l'obstacle. Dès poulain, elle fait ses preuves: dans le manège, elle saute sans l'aide de personne dès petite barre, et plus sa taille grandissait, plus les barres montaient. Mais Pepsy c'est révélé une jument très difficile à monter. En débourrage, elle ne laissait personne montait sur son dos, il a fallut que le moniteur la soumette, en restant sur son dos malgré ce que Pepsy faisait. Bref, de jour en jour, les résultats s'améliorer, aujourd'hui, Pepsy est une jument tous à fait montable, malgré qu'elle soit très fougueuse, mais elle à un grand avenir dans l'obstacle!

CSO: 30%
Cross: 30%
Dressage: %
Longe: 24%
Balade: %
Course: 20%
Jeux: %


Confiance: 23%
Moral: 55%


Descendance:

Box de Pepsy Connemarajamie807132cc6

Box de Pepsy Connemarajamie807151byy0

Box de Pepsy Connemarajamie807154kt5

Box de Pepsy Connemarajamie807158ad4

Box de Pepsy Connemarajamie807171bby2

Box de Pepsy Connemarajamie807178lq8

Box de Pepsy Connemarajamie807193nv3


Dernière édition par Amy le Jeu 14 Aoû - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://our-animal-friends.forumactif.org
Amy
Admin



Messages : 258
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 30
Localisation : Dans mon elevage?

Box de Pepsy Empty
MessageSujet: Re: Box de Pepsy   Box de Pepsy Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:12

J'arrive vers le box de ma nouvelle jument: Pepsy. Je l'est achetée, car il parrait qu'elle a du sang de champion. Cependant, elle est également très difficile à monter, car elle garde l'esprit libre et apparement, il va me falloir du temps pour qu'elle est ma confiance. Mais ce n'est pas un problème, j'ai déjà eu à faire a des chevaux comme sa dans la ferme de mes parents. C'est pas Pepsy qui va faire ecception, et puis, elle est encore jeune, elle doit encore apprendre.

Bref, je la regarde:

- Coucou Pepsy!


La jument dresse les oreilles et se retournent, elle est encore un peu stressé, car elle vient d'arriver aux écuries. C'est tous nouveau pour elle! Surtout que les écuries comme les miennes ne sont pas communes. Elle n'était pas habitués à ce bois et à cette vu sur le reste du paysage. Elle vient vers moi, je lui caresse le museau, sa la rassure, elle semble aimé la compagnie quand même, ce serrait alors juste quand on la montera que mademoiselle deviendrait sauvage?

Je pose ma boite de pansage, et rentre dans son box, tous en la caressant et en la rassurant, je lui met un licol, jusque la, elle se laisse faire! Je lui demande ses pattes, elle ne veut pas:

- Pepsy!

Je la pousse et la force à me donner sa patte, finalement, elle se laisse faire, et je peux enfin lui curer les sabots. Après sa , je commence à la brosser avec la brosse dur, elle ne bouge plus, elle semble apprécié cette part d'attention. Avec l'époussette, je nettoie sa croupe, puis avec la brosse douce, sa tête. Enfin je prend l'éponge, et lui nettoie les naseaux et les coins des yeux. La jument semble contente, je finit par lui peigner la crinière, le toupet, et la queue. La voila toute belle! Je lui met des bandes de travail rouges. Et je détache la petite longe du licol pour mettre une longe de travail: je vais la longer. Je l'emmène donc dans les terres d'entrainements.

----------

Je reviens, Pepsy est une bonne jument, bien que un peu excitée, mais avec le temps, elle devrait se calmer. Je l'attache dans l'allée, elle semble plus calme que tous à l'heure. Je lui enleve les protections, puis je lui donne une carottes, elle la renifle, et la prend délicatement du bout de ses lèvres.

- Voila Pepsy! C'est bien!

Je lui tapote l'encolure, signe qu'elle à fait quelque chose de bien. Après sa, je lui recure les sabots, elle se laisse prendre sans broncher cette fois. Je nettoie bien au dessus et en dessous. Ensuite, je prend l'étrille en caoutchou et je commence à faire des mouvements en rond, j'aère sa robe, et évacue un peu la transpiration. Ensuite, je passe le bouchon. Puis la brosse douce, l'éponge, l'époussette, enfin, comme toute à l'heure!

Après sa, je commence à lui graisser les sabots d'une belle graisse noir, une fois que c'est fait, je lustre sa robe, et je met du démélant dans sa crinière et sa queue, puis je nettoie ensuite son box, remet de la paille propre, j'accroche un jouet, un ballon rouge, et une pierre de sel. Je la rentre, et je met dans sa mangeoire sa ration + Une pomme coupée. Je la caresse, et m'en vais.

+ 5 Confiance
+ 5 Moral

Revenir en haut Aller en bas
https://our-animal-friends.forumactif.org
 
Box de Pepsy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entranement[s] de Pepsy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Animal Friends :: Les elevages :: Elevage Eternal Liberty :: Les boxs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser