Our Animal Friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Our Animal Friends

Incarne un éleveur, construis ton élevage, élève et soignes tes animaux, plus ou moins maltraités. Accepte tes responsabilités, et devient LE meilleur éleveur d'animaux domestiques!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Uth (pouliche)

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien Atalay
Admin
Julien Atalay


Messages : 148
Date d'inscription : 12/08/2008

Uth (pouliche) Empty
MessageSujet: Uth (pouliche)   Uth (pouliche) Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:04

Uth (pouliche) 2561666814b719a3aae3ir9


Prénom: Uth
Age: 2 mois
Sexe: Femmelle
Race: Selle français
Caractère:
Uth est une pouliche assez peureuse. Mais si elle a confiance en quelqu'un, elle est fidele à cette personne. Elle est très joueuse. Mais malgrés ça, elle est très tête en l'air et surtout très maladroite. Elle a tendance à tomber souvent quand elle court, jusque là elle n'a jamais eu de bléssure grave mais il faut se méfier. Elle aime les autres poulains, mais elle a très peur des étalons. Elle n'a jamais peur des petits enfants humains, elle les adores meme.
Histoire:
Elle est née dans un élevage de selle français, Julien l'a acheté tout récement avec sa mère, appellée Espoir. Elle est très proche de sa mère et s'habitue tout juste à ce nouvel endroit.

Confiance: 28 %
Acceptation du licol : 20 %
Acceptation du pansage: 28 %
Longe: 20 %
Moral : 38 %

Uth (pouliche) 2561657228c1163bfdf7wa3


Dernière édition par Julien Atalay le Jeu 14 Aoû - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien Atalay
Admin
Julien Atalay


Messages : 148
Date d'inscription : 12/08/2008

Uth (pouliche) Empty
MessageSujet: Re: Uth (pouliche)   Uth (pouliche) Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:50

    J'arrive dans le box de Uth, elle pousse un petit hénnissement en me voyant. J'entre, je ferme la porte, la petite tente de se sauver. Je lui met un licol pour plus l'y habituer, elle ne veux pas le mettre au début, je la rassure et l'accepte enfin. Je lui demande le sabot, elle a du mal à le donner, mais le donne, je la cure très doucement, ses pieds ne sont pas totalement formés, ça n'est pas le momen t qu'elle se blesse. Je lui passe ensuite délicatement le bouchon.

    Elle accepte le pansage, elle a m^me l'air d'apprécier. Je la caresse longuemùent, elle bouge les oreilles dans tous les sens, elle semble génée par quelque chose, ça n'est pas moi, mais quelque chose la gène. Il semble que ça soit en fait l'odeur d'un étalon agité, dans l'autre écurie. Je la rassure, je la sort du box simplement.

    Je ne comptais pas la faire travailler trop pour l'instant, elle était trop maladroite, il était tant que je la booste un peu. Il fallait qu'elle se reprenne en main, et malheureusement, je dois la forcer à le faire. Je la fait marcher un petit peu, tout le long des écuries, encore et toujours, elle ne regarde pas le sol, elle le devrait. Elle traine des pieds.

    Je dois prendre les choses en main. Uth est en confiance, même si elle sait très bien que je ne la sort pas pour rien. Donc je resserre doucement son licol, pour qu'il lui soit mieux adapté. Je la stoppe, elle recule, tente de se lever, je la calme. Je lève la main, pour la faire lever la tête. Je la force sans brutalité à avancer.

    La petite, pas très rassurée de ne pas voir où elle marche, mais grâce à la confiance qu'elle a en moi, elle le fait. Je garde une main sur son garrot, pour qu'elle ne file pas, d'un côté ou de l'autre. Elle avance en trainant les pattes, elle trébuche et se rattrape de justesse. Elle est paniquée, je la calme doucement...

    On reprend la marche dans les écuries, sa maladresse risquait de lui être fatal, et elle était dévouée à l'obstacle, il fallait qu'elle aprenne. Je lui relève la tête, de façon à ce qu'elle ne voit pas le sol. Je la fit avancer doucement, elle eu du mal à le faire, elle avait peur de tomber. En la caressant, je l'inscitait à le faire.

    La surface des écuries était parfaitement platte, ça ne risquait rien. La petit accepta d'avancer, mais avec la peur qu'elle avait eu, elle leva plus les pattes, assez hautes pour ne pas avoir d'autres problemes. J'étais heureux, elle s'était surpassée sur ce coup là.

    Je la laissa rebaisser la tête, mais je la tenais toujours, pour qu'elle ne la rebaisse par trop vite. Je tenais encore la longe de la petite, je lui avais fait peur, il fallait qu'elle accepte de me pardonner.

    Je m'assis doucement par terre, juste devant elle, la longe entre les mains. La petite hoche la tête plusieurs fois. Ensuite, elle bougeait les oreilles dans tous les sens. Je n'avais rien dans les mains. Elle avait reculé de plusieurs pas. Et doucement, elle baissa la tête pour me renifler.

    Elle s'approcha doucement, très prudemment de moi. elle me reniflait, elle frotta sa tête contre moi, je la caressait, ça y était, elle avait bien comprit que je ne lui ferait jamais de mal. Je la caressa et me releva doucement.

    Je la rentra dans le box, je ne la brossa pas, elle n'avait pas travaillé, je la caressait longuement, la ptite était détendue, enfin. Elle se coucha dans le box, je m'accroupit à côté d'elle en la caressant, elle était détendue en ma présence. Je lui retira doucement le licol. Je me levais, et je sortis du box.
Revenir en haut Aller en bas
 
Uth (pouliche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Animal Friends :: Les elevages :: Elevage of Remorse's Hour. :: Boxs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser