Our Animal Friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Our Animal Friends

Incarne un éleveur, construis ton élevage, élève et soignes tes animaux, plus ou moins maltraités. Accepte tes responsabilités, et devient LE meilleur éleveur d'animaux domestiques!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Box de Ulysse

Aller en bas 
AuteurMessage
Amy
Admin



Messages : 258
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 30
Localisation : Dans mon elevage?

Box de Ulysse Empty
MessageSujet: Box de Ulysse   Box de Ulysse Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:40

Box de Ulysse 251225921014f9a99daaxj6

Prénom: Ulysse
Age: Poulain
Sexe: Entier
Race: Breton

Caractère:

Ulysse à bon caractère, malgré le fait que ce soit un poulain, il est calme, et à l'écoute de tout les bruits. Il est assez sage et accepte bien les chevaux adulte. Mais Ulysse est très fragile, ses yeux, étant clairs, ont besoin d'être régulièrement soignée. De plus, n'ayant pas eu le lait qu'il lui fallait, il faut surveiller pour qu'il garde à présent un poids normal. Mais Ulysse donne tous ce qu'il peut.

Histoire:

Quand Ulysse est né, ils étaient deux, Ulysse à été rejetés, car la mère n'avait pas assez de lait et c'était le plus faible. Quand l'éleveur le vit, il le récupéra, mais Ulysse n'acceptait pas le biberon, alors il appela Amy qui s'en occupa puis comme elle l'eut sauver, l'éleveur lui donna.

Confiance: 33%
Acceptation du licol : 28%
Acceptation du pansage: 28%
Longe: 20%


Dernière édition par Amy le Ven 15 Aoû - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://our-animal-friends.forumactif.org
Amy
Admin



Messages : 258
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 30
Localisation : Dans mon elevage?

Box de Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Box de Ulysse   Box de Ulysse Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:57

J'arrive vers le box de Ulysse, le petit poulain que j'ai recueillis , qui avait été rejetés par sa mère. Malgré son vécu, Ulysse est un poulain d'une extrème gentillèsse, il est tendre, mais il faut faire attention à lui. J'ouvre son box, il est couché.

- Bonjour Ulysse!

Je m'assis à ses cotés et je lui fait un câlin, Ulysse me connait, c'est moi qui les aider quand sa mère l'eut rejetés. Il me regarde, avec son beau regard bleu, je souris, il me fait craquer!

- Je te propose dallez nous promener sur la plage!

Ulysse dresse les oreilles: la plage? C'est quoi sa?
A mon avis, sa allait lui plaire. Je me relève , et aide Ulysse à se lever, il s'ébroue un peu. Je prend un biberon ou j'ai préparer du lait maternelle de Jument et je lui fait boire, il en a encore besoin, sans sa, il ne pourrait pas survivre. Après avoir bu comme un glouton [ Oui, il est gourmand ] Je lui passe un licol poulain, qu'il se laisse mettre après avoir 3 fois levé sa tête, en faite, il joue avec moi, il tente de mordiller le licol, mais c'est pour s'amuser! Je le sais bien, une fois attacher, je prend le bouchon, et lui fait renifler, sa va, il la connait cette brosse, c'est celle de base, il se laisse brosser, même si il bouge un peu quand je la passe sur la peau fine: serrait-il chatouilleux? Je pense que oui!
Après sa, je lui peigne un peu ses quelques crins, il se laisse faire, ce n'est pas nouveau pour lui. Je lui nettoie le coin des yeux et les naseaux avec une éponge: un vrai bébé!
Puis je le sors,et nous partons à la plage.

----------

Je reviens de cet belle balade, Ulysse a vraiment apprécier, je suis satisfaite , je l'attache dans l'allée. Et j'en proffite pour tenter de lui demande le sabot, d'abors, il abaisse sa tête, sans trop comprendre ce que je lui demande, alors doucement, j'attrape son sabot et le soulève, Ulysse ne bronche pas, et avec la brosse du cur pied, je nettoie le sable, c'est une expèrience nouvelle pour lui, mais il ne semble pas effrayé. Ainsi, je lui enlève le sable de ses 4 petits sabots. Puis je recommence à passer le bouchon, puis je peigne ses crins, et renétoie sa tête. Et oui, sa demande de l'entretien un poulain. Maitenant, je vais nettoyer son box, et j'observe Pepsy, qui se trouve juste à cotés, il s'entend bien avec la jeune jument qui semble le considerer comme un petit frère. Je tenterais peu être de faire une rencontre au près, Pepsy aime bien les poulains, quoi que, quand Ulysse serra adulte, il serra deux fois plus gros et robuste que elle ^^
J'installe à Ulysse une pierre de selle, il faut qu'il commence à apprendre à quoi sa sert, et bientot, je devrais commencer à lui faire manger de l'herbe et des grains. Mais pour le moment, je le rentre, et je lui redonne le biberon. Ses dents se développent peu à peu. Je le caresse, puis lui enlève le licol et m'en vais.

+ 8 Acceptation du licol
+ 8 Confiance
+ 8 Acceptation du pansage
Revenir en haut Aller en bas
https://our-animal-friends.forumactif.org
 
Box de Ulysse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Animal Friends :: Les elevages :: Elevage Eternal Liberty :: Les boxs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser