Our Animal Friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Our Animal Friends

Incarne un éleveur, construis ton élevage, élève et soignes tes animaux, plus ou moins maltraités. Accepte tes responsabilités, et devient LE meilleur éleveur d'animaux domestiques!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement[s] de Black Ghost

Aller en bas 
AuteurMessage
Amy
Admin



Messages : 258
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 30
Localisation : Dans mon elevage?

Entrainement[s] de Black Ghost Empty
MessageSujet: Entrainement[s] de Black Ghost   Entrainement[s] de Black Ghost Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:33

J’arrive en compagnie de Black Ghost, mon étalon frison ébène dans mes terres d’entrainements. J’ai pris soin d’y placer quelques obstacles, mais il y a largement la place pour galoper et pour faire des figures. Je sens la motivation de Black Ghost, son souffle est puissant, il ne demande que as être défiés par le terrain. Je le ressangle, et je détends ses membres de devant évitant ainsi les plis au niveau de la sangle. Puis je grimpe, et descend mes étriers déjà réglés avant de mettre les lanières derrière pour ne pas qu’elles me gênent. Je commence par détendre mon cheval au pas, il regarde autour de lui, l’herbe et tentante, mais il faut d’abord travailler ! Et sa, il le sait… Alors il reporte son attention sur moi, et doucement je commence à le placer ce qui n’est pas très difficile puisqu’il est habitué à se placer tous seul. Je commence alors à le mettre dans un travail actif en lui demandant des accélérations, des ralentissements, des changements de mains, des diagonales, des voltes… Au bout de 10 minutes, je commence à reproduire les mêmes exercices au trot. Puis après 15 minutes, du pas, je demande le galop en continuant les exercices, sans jamais trotter. Et maintenant, au bout d’encore 10 minutes, il répond parfaitement bien aux jambes.

Parfait, on va pouvoir commencer l’entrainement de saut d’obstacle. Je le fait donc partir au galop à main gauche, redressée, légère dans ma main, souple dans les mouvements, je trouve le bon rythme du cheval, et je lui demande un beau virage pour allez sur un vertical de 70 cm. Maintenant j’attends tranquillement l’obstacle, et me met en équilibre à son abord, ensuite, j’écarte la main droite pour ne pas qu’il coupe le virage, car c’est une habitude chez lui, je réenclenche le galop sur la ligne droite, et l’emmène dans un beau virage vers l’obstacle, la je lui donne un coup de talon pour le faire accélérer et prendre une bonne foulée car sinon il aurait fait un saut long. Je le sens ramollir, je presse les jambes, et enclenche à nouveau un bon galop et nous sautons correctement la troisième fois.

Je le repasse au pas, je le laisse un peu souffler en lui tapotant l’encolure. Au bout de quelques minutes, je reprends les rênes, et je le fait partir a main droite, cette fois ci, c’est un oxer de 60 cm qui nous attend. J’enclenche le galop, me dirige vers cette obstacle, et comme tous à l’heure, en équilibre, et il passe, je le refais encore une fois, et la je le ralenti, prenant une foulée légèrement courte.

Je caresse Black Ghost, maintenant, nous allons tenter un obstacle, c’est un vertical de 60 cm mais en dessous se trouve une bâche bleu fluo, et je sais très bien qu’il n’aime pas les bâches. Je commence donc par l’emmener la voir au pas, mais il la voit, et les oreilles dressés vers cette chose bizarre, il s’arrête, et tente de partir du cotés, alors je le laisse rênes longue, et je le guide à la force de mes jambes, il s’approche un peu, mais recule aussitôt. Bon, on verra ce que sa donne, je pars à main droite, et je construis mon virage, mais comme je m’y attendais, il refuse net et fait une dérobade, alors je m’accroche, et je le remets devant, la je presse les jambes. Et le dispute, Je reviens ensuite dessus, et je vois qu’il tente de s’arrêter, alors je lui mets un coup de cravache léger sur l’épaule en pressant les jambes et il saute. Je lui tapote l’encolure, en galopant, et reprend les rênes, j’engage un beau virage, et il ressaute la bâche. Après cet entrainement, je l’arrête, et le fait marcher, en le tapotant et en le félicitant. Puis je descends, le dessangle, je le laisse un peu brouter, et comme il commence à faire frais, nous rentrons au box.


+ 4 Confiance
+ 5 CSO
Revenir en haut Aller en bas
https://our-animal-friends.forumactif.org
 
Entrainement[s] de Black Ghost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo du terrain d'entrainement
» Terrain d'entrainement
» Entrainement[s] de Nightmare
» Entrainement[s] de Strawberry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Animal Friends :: Les elevages :: Elevage Eternal Liberty :: Terres d'entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser